Honoré Rakotomanana

“Chacun a sa manière d’interpréter la loi”

0
Chacun a sa manière d’interpréter la loi

Chacun a sa manière d’interpréter la loi. Telle est la réponse du Président du Sénat face aux critiques qui fusent ces derniers temps concernant le règlement intérieur sur lequel s’est basée l’élection des membres du Bureau Permanent. Honoré Rakotomanana a par ailleurs affirmé que la vacance du poste du septième vice-Président au sein de cette chambre n’entrave pas le fonctionnement de cette institution.

Chacun a sa manière d’interpréter la loi, a répondu le Président du Sénat face aux multiples critiques ciblant le bureau Permanent de la Chambre haute, après la sortie de la décision de la HCC.

« Seul le règlement intérieur de 2008 a été contrôlé par la HCC en ce qui concerne ses modalités d’application. …….. Je le dis souvent, les dirigeants de l’église ont chacun leur manière d’interpréter la Bible, les juristes ont eux aussi leur manière d’interpréter la loi », a affirmé Honoré RAKOTOMANANA, Président du Sénat.

A travers la réponse du Président Sénat, on peut en déduire que le HVM et les proches du Régime peuvent donc interpréter la loi comme bon leur semble. Au Sénat où aucun débat ne peut être attendu car le parti au pouvoir y est majoritaire, même si les sénateurs sont censés observer et critiquer les actions et les réalisations de l’Exécutif. La session spéciale visant à mettre en place le Bureau Permanent de la Chambre Haute a pris fin hier. Les sénateurs ne retourneront au Palais d’Anosikely que le  1 mai prochain, date de début de la Première session ordinaire du Sénat.