Accueil Politique Hôtel 5 étoiles d’Ivato

Hôtel 5 étoiles d’Ivato

0
Hôtel 5 étoiles d’Ivato

L’hôtel 5 étoiles d’Ivato reviendra sous la tutelle du groupe Sheraton en vue du prochain sommet de la francophonie que Madagascar accueillera en Novembre. La société qui s’est vue confier sa gestion n’ayant pas le budget requis pour réhabiliter cette infrastructure, un budget de 10 millions de dollars va être prélevé dans les caisses des sociétés à participation étatique.

10 millions de dollars sont nécessaires pour réhabiliter l’hôtel 5 étoiles d’Ivato. Un budget dont ne dispose pas la société MADECO ou Madagascar Estate Company laquelle s’occupe de la gestion de l’hôtel actuellement. Depuis l’année dernière, l’Etat malgache a commencé à chercher des investisseurs potentiels qui pourront supporter ce coût. Dans le cadre du prochain sommet de la francophonie que Madagascar accueillera en Novembre, l’hôtel 5 étoiles va revenir sous la tutelle du groupe Sheraton.  Des sources concordantes affirment que les fonds alloués à sa réhabilitation seront prélevés dans les caisses de la CNAPS et du SONAPAR. Des travaux de réhabilitation qui coûtent deux fois plus cher comparé à 2012, année durant laquelle la rénovation de cette infrastructure hôtelière était en gestation.

 Après la Jirama et Air Madagascar, l’Etat continue donc sa mainmise en puisant dans les caisses des sociétés à participation étatiques.  Face à cela, les interrogations fusent : l’Etat arrivera-t-il à rembourser tout cet argent grâce aux retombées financières engendrées par le sommet ?  Jusqu’ici en effet, l’Etat persiste à dire que ce sommet sera bénéfique pour Madagascar alors qu’il n’arrive pas à réunir les financements nécessaires à la construction ou à la réhabilitation des infrastructures requises.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici