Ilakaka

Violences à la radio Jupiter

0
Ilakaka

Des policiers se sont emparés de force du matériel de Radio Jupiter à Ilakaka afin d’empêcher cette dernière d’émettre. Ces policiers ont agi sur ordre du Préfet, a fait savoir le journaliste Fernand Cello. La population a organisé une manifestation pour dénoncer cet abus de pouvoir.

Saisie illégale de matériels dont l’émetteur, tentative d’arrestation d’un journaliste, violences. La préfecture en a fait voir de toutes les couleurs à la Radio Jupiter à Ilakaka. Une radio très  écoutée par la population locale.  Mais la population d’Ilakaka ne s’est pas  laissée faire.  Elle a tenu  une manifestation afin de réclamer la restitution du matériel de cette radio et pour lui témoigner son soutien. Trois personnes ont été appréhendées. Ils ont également tenté d’arrêter le journaliste Fernand Cello mais ils ne l’ont pas trouvé.

Le Chef de Région d’Ihorombe affirme ne pas être au courant de ce problème. La radio Jupiter a subi des intimidations depuis plusieurs mois. Cela a commencé par la coupure de l’électricité sur ordre du Maire. A l’heure actuelle, la radio est ciblée par la préfecture parce qu’elle a dénoncé la pollution de l’eau par une société qui exploite illégalement le saphir dans cette localité.