Industrie

La politique n’est pas appliquée

0
La politique n’est pas appliquée

La politique de l’industrie à Madagascar n’est pas appliquée comme elle devrait l’être et freine  les investissements des opérateurs économiques ainsi que les exportations des produits malgaches à l’étranger. Les acteurs du secteur industriel réunis hier à Antaninarenina ont dénoncé les blocages au développement su secteur.

Le manque d’accompagnement  de l’Etat figure parmi les principaux blocages au développement des activités des opérateurs économiques malgaches. Ces derniers méconnaissent par ailleurs les secteurs d’activités dans lequel ils peuvent se développer. Les opérateurs économiques ne connaissent pas les secteurs d’activités dans lesquels ils peuvent évoluer. Il y a manque d’informations. C’est pourquoi  le taux d’exportation est faible. Ils ne savent pas vers quels pays exporter, a expliqué le Vice Président du FIVMPAMA, RAZAFIARISON Andrianavalomanana.

La politique de l’industrie à Madagascar a été adoptée en 2014. Mais selon les explications, jusqu’ici rien de positif n’a été enregistré. Le manque de volonté politique reste aussi un grand obstacle. Il y a un manque de volonté politique manifeste. Il faut mettre en place une alliance de tous les acteurs du secteur industriel. Cela est une étape importante vers le progrès, a fait valoir Barson Rakotomanga, secrétaire général du CTM.