Jardin d’Ambohijatovo

Les jeux font place aux spectacles

0
Les jeux font place aux spectacles

Il n’y a plus de parc d’attraction à Ambohijatovo. Les infrastructures qui s’y trouvent seront démontées et déplacées vers un site qui n’est pas encore défini. En remplacement de ce parc, des infrastructures pouvant accueillir des spectacles en plein air y seront érigées. Une décision qui n’émane pas de la Commune Urbaine d’Antananarivo se défend le Secrétaire Général de la CUA. De nombreux parents la contestent.

Le parc d’attraction d’Ambohijatovo se métamorphosera prochainement en un site pouvant accueillir des spectacles. Les manèges, chevaux de bois, petits trains, karting, autos tamponneuses, et autres trampolines vont ainsi être déplacés. Cette décision affecte les parents qui adoraient y emmener leurs enfants les week-ends ou pendant les fêtes, car outre les diverses distractions proposées, le parc d’Ambohijatovo était le plus proche car il se situait en plein centre ville.

La Commune Urbaine d’Antananarivo décline toute responsabilité concernant cette décision de déplacer les attractions du parc d’Ambohijatovo. D’après le Secrétaire Général de la CUA, les premiers responsables du parc ont été avisés il y a un mois de ce projet. Un projet qui fera rentrer de l’argent dans les caisses de la Commune. Pour l’heure, le lieu où seront déplacées les diverses attractions du parc n’est pas encore défini. La Commune précise en outre, que les politiciens qui souhaitent utiliser ce site doivent demander une autorisation auprès de la Préfecture de Police.