Accueil Economie JIRAMA

JIRAMA

0
JIRAMA

Les délestages encore et toujours. Ces derniers jours, malgré l’abondance des précipitations, les habitants de la capitale revivent le calvaire des délestages. Dimanche soir, Antananarivo et  Antsirabe étaient plongés dans le noir. Encore une fois la Jirama décline toute responsabilité, affirmant que cette situation est due entre autres au mauvais temps.

Le délestage est toujours omniprésent dans la capitale. Les longues coupures de courant interviennent en effet à toute heure de la journée et aussi la nuit.

« Les délestages se répercutent lourdement sur notre activité. Lorsque les coupures interviennent on doit obligatoirement arrêter le travail et on n’arrive pas ainsi à satisfaire les exigences des clients », se plaint-on dans un atelier de soudure.

Malgré l’abondance des précipitations, ni la Jirama ni le Ministère de l’Energie n’arrive à trouver une solution pérenne aux délestages. Un délestage qui s’accompagne généralement d’une coupure de l’alimentation en eau.

« Nous sommes actuellement en pleine période des pluies et cela impacte sur la production d’électricité. Dimanche dernier par exemple, de violents orages ont éclaté à Andekaleka et les groupes qui sont dotés d’un système de protection se sont automatiquement arrêtés. C’est ce qui explique la coupure généralisée à Antananarivo. »

Les abonnés de la Jirama doivent donc s’armer de patience, car la fin des délestages est encore loin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici