Accueil Politique Leader Fanilo

Leader Fanilo

0
Leader Fanilo

Le Conseil d’Orientation du Leader Fanilo persiste et signe. Jean Max Rakotomamonjy et son équipe sont suspendus. Le Conseil National d’Orientation du parti a décidé la suspension du Bureau National de coordination depuis décembre dernier. Désormais, c’est le coordonnateur National des jeunes LEADER Fanilo qui prend provisoirement la place de coordonnateur national du parti.

Le bureau National de coordination du Leader Fanilo est officiellement suspendu. Ainsi, Jean Max Rakotomamonjy et son équipe sont écartés, précise le Conseil d’Orientation de ce parti hier face à la presse. Le Conseil d’Orientation a pris la décision de suspendre le Bureau National de Coordination le 16 Décembre 2015. Une suspension qui a été décidée en raison du non respect des valeurs et principes du parti, notamment de son éthique politique. D’après Alphonse Randrianambinina, du Leader Fanilo, « le statut stipule que la présentation de candidats aux élections doit être soumise à la base ».

Le coordonnateur national des jeunes Leader Fanilo Heriniaina Mahosindrahaja prend provisoirement la place de coordonnateur national du parti. Il n’a pas précisé si ce parti soutiendra le régime en place ou va grossir le rang des opposants. Heriniaina Mahosindrahaja a affirmé : «Nous pensons actuellement assainir les pratiques politiques à Madagascar. Tous les acteurs politiques qu’ils soient proches ou contre le Régime doivent œuvrer ensemble pour atteindre cet objectif ».

Le Leader Fanilo a réussi à faire élire deux sénateurs lors des dernières élections. L’épouse du fondateur de ce parti Lantosoa Razafimahaleo a également été nommée sénateur par le Chef de l’Etat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici