Manakara

Manifestation contre la cherté de la vie

0
Manakara

La population de 18 fokontany à Manakara a effectué un mouvement pacifique afin de tirer la sonnette d’alarme le weekend dernier. La vie devient chère, l’insécurité règne, la population attend que les dirigeants prennent les mesures pour remédier à cette situation. Ce mouvement contre la vie chère en région est une grande première.

Samedi dernier, sentant que la coupe était pleine, la population des 18 fokontany de Manakara ont effectué un mouvement pacifique. Avec des marmites, des assiettes et des cuillères, la population a fait part de son mécontentement envers les dirigeants.  La population se trouve dans une situation difficile. Ce n’est pas seulement à Manakara mais partout dans l’Ile. Nous incitons la population malgache à manifester pour tirer la sonnette d’alarme à l’endroit des dirigeants. Il ne s’agit nullement d’un coup d’Etat mais d’un mouvement pacifique pour attirer l’attention des dirigeants pour qu’ils voient de près la situation de la population. La population se plaint de la hausse du coût de la vie, surtout de la hausse du prix du riz, les délestages, l’insécurité, et de nombreux autres, explique un porte parole de cette population.

Ce mouvement pacifique contre la cherté da la vie en région constitue une grande première. Une situation qui prouve que la vie devient de plus en plus difficile pour le citoyen lambda alors qu’aucune mesure idoine n’est prise par les responsables étatiques. Selon les explications fournies, ce genre de mouvement ne s’arrêtera pas là. D’autres manifestations du genre  sont en préparation.