Connaître les problèmes afin de proposer les solutions adéquates. Cela est important afin de solutionner les problèmes sociaux auxquels est confrontée la majorité de la population actuellement selon la plateforme Malagasy Mivondrona ho an’ny Fanorenana. C’est pourquoi, elle a décidé d’organiser des réunions avec les représentants des arrondissements.
Après les meetings organisés récemment par le Mouvement Mitsangana ry Malagasy pour dénoncer tous les maux qui minent le pays depuis des mois, la plateforme Malagasy Mivondrona ho an’ny Fanorenana dont il fait partie adopte une nouvelle approche. Des séries de rencontres avec des représentants des arrondissements de la capitale ont été menées pour connaître les problèmes auxquels les habitants sont confrontés au quotidien. Il en ressort que les problèmes politiques et économiques rencontrés par le pays en raison de la mauvaise gestion des dirigeants se répercutent lourdement sur la vie de la population.
Nous avons établi une organisation commune et nous nous sommes penchés sur la mise en place des branches du MMF dans les fokontany afin de sensibiliser tous ceux qui sont intéressés par la vision « refondation de Madagascar depuis la base », a expliqué Holijaona RABAONARIJAONA, membre de Mitsangàna ry Malagasy.
Les dirigeants font l’autruche face aux problèmes sociaux du pays. Ils font semblant d’ignorer toutes les revendications syndicales qui fusent de partout et les revendications sociales qui s’amplifient. Toutes les interpellations ont jusqu’ici été vaines. Les Malgaches qui souffrent et qui sont conscients que la situation n’est plus tolérable ont décidé de se regrouper et nous allons les soutenir pour qu’ils arrivent à dénoncer leurs conditions de vie, a fait valoir Sylvain RABETSAROANA, membre de Mitsangàna ry Malagasy.
Les tenants du pouvoir prônent le développement local mais la réalité est toute autre déplore la plateforme Malagasy Mivondrona ho an’ny Fanorenana.