MMM

Officiellement opposant

0
maires-MMM

Le Parti Antoko Malagasy Miara-Miainga se déclare officiellement opposant au régime Rajaonarimampianina. Cette déclaration a été faite lors du dernier jour du Congrès national de ce parti qui s’est tenu au Fofikri Ilafy. Le Président national de ce parti, Hajo Andrianainarivelo, a réitéré samedi que l’unique solution à la situation dramatique dans laquelle se trouve le pays actuellement est la tenue d’élections anticipées.

Le congrès national constitutif du parti Antoko Malagasy Miara-Miainga, après avoir analysé et observé la situation nationale pense que le pays est en déperdition, que la confiance n’existe plus entre le pouvoir et ses gouvernés et que l’économie de Madagascar ne cesse de dégringoler et entraine la paupérisation des citoyens. En effet, depuis plusieurs mois, la population malagasy est confrontée à différents problèmes tels que l’insécurité galopante, la corruption ou encore le chômage. Aussi, le congrès national constitutif a-t-il décidé que le parti Malagasy Miara Miainga se constituait en parti d’opposition. Il fera face à toutes les responsabilités légales y afférentes.

Le parti Antoko Malagasy Miara-Miainga réitère que l’unique solution à la situation dramatique dans laquelle se trouve le pays actuellement est la tenue d’élections présidentielles anticipées.

Le premier congrès national du parti Antoko Malagasy Miara Miainga a pris fin hier. Lors de son Congrès Constitutif, le Congrès National a émis les recommandations selon lesquelles l’Antoko Malagasy Miara-Miainga  va promouvoir et défendre  les droits universellement reconnus et les valeurs qui constituent l’âme de la nation malagasy, pour réaliser la refondation de la Nation Malagasy. Il fait siens les principes républicains, ceux de la démocratie et de la bonne gouvernance ; de développer, notamment dans ses actions politiques et de gouvernance,  la culture du dialogue et de la « redevabilité », et la promotion du genre ; d’encourager la création d’entreprises  engendrant des plus-values et pourvoyeuses d’emploi de qualité pour tous, et de la bonne répartition des revenus, pour  un développement harmonieux et équitable ; de travailler de concert avec le pouvoir central, les collectivités décentralisées, le secteur privé et la société civile pour la confection d’une vision économique et  sa réalisation ; d’accorder une attention particulière à la compétence et au « génie » national, pour la mobilisation des forces vives afin de réaliser la refondation de la Nation ; de veiller à utiliser raisonnablement ses richesses  naturelles pour les besoins du présent et des générations futures, tout en respectant ses valeurs humaines et culturelles. Mais tout cela ne peut être réalisé qu’avec entre autres le renforcement de l’unité nationale à travers un système de décentralisation réelle et multidimensionnelle ; le respect des lois votées d’une façon démocratique et de la liberté d’expression.