MMM

Pour une présidentielle anticipée

0

Le MMM réclame la démission du Chef de l’Etat et l’organisation d’une élection présidentielle anticipée en raison de la situation qui prévaut dans le pays. Les affaires nationales sont bloquées, la population ne cesse de s’appauvrir et souffre également de l’insécurité grandissante,  de la famine et de la corruption.

Le HVM ne dispose pas de majorité, d’après le parti Malagasy Miara-Miainga. Le pouvoir est ainsi instable. Les affaires nationales sont bloquées, a fait valoir le Président du MMM. Les actions du gouvernement ne se répercutent pas sur le vécu de la population. L’insécurité est en recrudescence, la corruption ne cesse de gagner du terrain dans plusieurs domaines. Etant donné que rien ne va, le Chef de l’Etat doit quitter le pouvoir avant que la situation ne dégénère, selon Hajo Andrianainarivelo.

« Le parti au Pouvoir ne dispose pas de députés élus à l’Assemblée Nationale. Aujourd’hui, nul ne sait combien de Malgaches soutiennent encore le Président en exercice. Pour éviter des troubles dans le pays, étant donné que les différentes institutions ont été mises en place, le MMM réclame l’organisation d’élections présidentielles anticipées à l’issue desquelles on saura si le peuple malgache veut encore ou non collaborer avec le régime en place. Un régime doit prioriser uniquement l’intérêt de tous les Malgaches et non celui de son entourage», a affirmé Hajo Andrianainarivelo, leader du parti MMM

Le MMM réclame des élections présidentielles anticipées menées dans la transparence totale.