Paris 2015 / COP21

107 membres pour la délégation malgache

0
Paris 2015 COP21

La délégation malgache qui participera au Paris 2015/COP21 du 30 novembre au 11 décembre 2015 ne sera pas réduite au strict minimum. La délégation comprendra 107 membres ce malgré la politique d’austérité annoncé par le régime actuel et l’invitation française à réduire les membres de délégation suite aux attentats de Paris le 13 novembre dernier.

La conférence Paris 2015 / COP 21 constitue un rendez-vous exceptionnel pour l’écologie et l’environnement. A rendez-vous exceptionnel donc mesures exceptionnelles. La sécurité sera renforcée pendant cette conférence. En effet, 195 pays y seront représentés dont 80 Chefs d’Etats et entre 20 000 à 40 000 membres de délégations. Outre les renforcements des contrôles au niveau des frontières, la sécurité intérieure augmentera en intensité notamment après les attentats de Paris. D’ailleurs, les responsables français ont déjà invité les pays participants à réduire le nombre de leur délégation pour faciliter la coordination de la sécurité tout au long de la conférence.

Mais la délégation malgache qui va participer à ce rendez-vous international sera composée de 107 membres. La Présidence de la République, des ministères, des membres de ministères, des organisations de la société civile et des ONG y seront représentés. Pour un pays qui crie haut et fort à l’austérité, le nombre de la délégation est tout aussi alarmant puisqu’il faut payer, des caisses publiques, une bonne partie des frais des membres de la délégation. Ceci étant, face à cette pléthore de délégation, des résultats palpables sont attendus de la part des participants à ce régime. Outre la signature d’un accord international sur la réduction des émissions de gaz à effet de serre à compter de 2020, après la fin du Protocole de Kyoto, la négociation en vue de l’obtention d’une part importante du Fonds Vert est attendue.

Paris 2015 / COP21Paris-02Paris 2015 / COP21