Partenariat stratégique

Trois compagnies aériennes retenues

0
transport-aerien

La recherche du partenaire stratégique d’Air Madagascar se poursuit. Trois compagnies aériennes sur 7 sont retenues. Le nom du partenaire sera connu prochainement.

Air Austral, Air Mauritius, Ethiopian Airlines. Ce sont les trois compagnies aériennes retenues sur les 7 qui ont soumissionnées. D’après l’économiste Serge Zafimahova, les dirigeants se trompent de stratégie dans leur projet de redressement de la compagnie aérienne nationale. Selon lui, le renforcement de la flotte constituerait la solution pour redresser la compagnie aérienne nationale.

Pour rappel, 49% des actions d’Air Madagascar seront sous la houlette du partenaire stratégique.  Son nom  devrait être connu prochainement. Mais il semble que la balance pèse du côté d’Air Austral si on se réfère aux propos du ministre du tourisme en août de l’année dernière qui affirmait au Journal de l’Ile de la Réunion : des choses doivent changer et j’aimerais qu’Air Austral ait un rôle plus important à jouer. Le ciel malgache doit s’ouvrir. Des propos qui démontrent une certaine partialité.