Pauvreté

Le RPMR crie au scandale

0
Le RPMR crie au scandale

Les affaires nationales sont bloquées, ont affirmé hier les membres du Rassemblement des Patriotes progressistes et amis de Madagascar pour la Refondation ou RPMR. Cette association qui vient de voir le jour a haussé le ton face à la pauvreté extrême de la population alors que les dirigeants  ne font rien pour y remédier. Ces derniers ont été attaqués ouvertement par les politiciens membres de cette association.

La souffrance vécue par la population actuelle n’est plus tolérable, déplorent les membres du RPMR ou Rassemblement des Patriotes progressistes et amis de Madagascar pour la Refondation. Selon eux, cette souffrance due à la mauvaise gestion des dirigeants. Ces derniers ne se préoccupent que de leurs intérêts et délaissent la population, font-ils valoir. Le RPMR dénonce en outre la vente par l’Etat des terrains et des richesses minières aux étrangers, tout comme l’utilisation des forces de l’ordre comme moyens de répression pour pouvoir s’accaparer les biens de la population. La recrudescence de l’insécurité et des méfaits des dahalo aussi bien dans les villes que dans les campagnes dépasse l’entendement, affirme cette association et c’est inacceptable.

« Le meurtre d’exploitant minier, l’accaparement illégal des ressources naturelles et minières ont fait la Une de l’actualité ces derniers temps et ont terni l’image du Régime et des dirigeants qui ne se soucient que de leurs propres intérêts et ne pensent qu’à se remplir les poches. Ils ont complètement oublié les priorités qui sont la lutte contre le chômage, l’amélioration du niveau de vie de la population, l’amélioration de la santé…. »,  déplore Harinaivo Rasamoelina, membre du RPMR.

Mais le RPMR a aussi critiqué l’organisation du Sommet de la Francophonie. Pour elle, Madagascar ne devrait pas accueillir cet événement tant que la France ne restitue pas à Madagascar les Iles éparses.