L’opinion publique commence à se former pour la revendication de la nationalité malgache des Iles Eparses. Face à un exécutif qui se terre dans un silence complice, les députés sont sollicités pour accomplir cette tâche avec l’aide des anciens Présidents.
Seconde réunion hier au Live Hôtel Andavamamba pour ceux qui revendiquent la nationalité malgache des Iles Eparses. Les anciens Présidents comme l’actuel ont été conviés depuis la semaine dernière à renforcer les rangs dans cette mission qui s’annonce aussi périlleuse que difficile. Didier Ratsiraka, Albert Zafy et Andry Rajoelina ont mandé des représentants tandis que Hery Rajaonarimampianina est resté à l’écart.
Lors de cette rencontre, les mandataires des anciens Présidents ont tous justifié leur mandant des efforts qu’ils ont réalisés du temps où ils étaient au pouvoir. Mais faute de ne pas avoir accompli leur mission, ils affirment actuellement qu’il faut rester souder dans la revendication des Iles Eparses. Pour Didier Ratsiraka qui a déjà milité dans ce sens du temps où il était le capitaine ministre des affaires étrangères, il faut mettre un comité de sages qui va leader la revendication avec l’aide d’éminents juristes.