Routes

Une nouvelle rocade reliera 4 routes nationales

0
Routes

168 maisons vont être démolies dans le cadre de la construction de la nouvelle rocade Est-et Nord-Est de plus de 8 kilomètres. Ce projet est financé par l’AFD, l’Union Européenne et la Banque Européenne d’Investissement dont le Vice-Président est en visite à Madagascar.

Le Vice-Président de la Banque Européenne d’Investissement, Pim Van Ballekom, est actuellement dans nos murs. Durant son séjour, il doit visiter les sites où seront réalisés le projet Rocade Est et Nord-Est visant à désengorger la ville d’Antananarivo. Il s’agit de travaux de construction de nouvelles routes mesurant au total 8,250 kilomètres et reliant les routes nationales numéros 2, 3, 4 et 7. Outre la BEI, ce projet est financé par l’Agence Française de Développement et l’Union Européenne à hauteur de 62,8 millions d’euros. Les travaux sont prévus prendre fin en 2019.

Les travaux dureront trois ans. 168 maisons vont être démolies dans le cadre de leur réalisation. Des terrains et des rizières vont également être remblayés.