Sommet de la francophonie

 Charrettes et deux roues interdites

0
Charrettes et deux roues interdites

Durant la tenue de cet événement par exemple, les charrettes, les pousses-pousses et les deux roues seront interdites dans la capitale. Une décision qui a été prise par la Préfecture de police.

La Préfecture de police a clairement précisé que les charrettes, les pousses-pousses et les deux roues ne pourront pas circuler pendant le sommet de la francophonie qu’Antananarivo accueillera à partir du 22 Novembre. Cette décision sera officialisée lors d’une réunion qui se tiendramercredi prochain. Nous allons tenir une réunion avec la Commune Urbaine d’Antananarivo car elle est l’autorité qui peut sanctionner ceux qui  vont à l’encontre de cette disposition. Cette mesure a été prise pour fluidifier la circulation, a fait valoir Robert RANDRIANJARISOA, Préfet d’ Antananarivo.

Durant ce sommet également, les écoles publiques vaqueront. Les écoles privées sont libres de suivre ou non cette directive. D’après le ministre de l’Éducation Nationale, cela n’impactera pas sur le programme scolaire. Apparemment, la population est écartée des festivités liées au sommet de la francophonie. Huit jours avant l’événement, les organisateurs affirment qu’ils sont entrain de finaliser les infrastructures. Côté météo, chaque année à la même période, des pluies artificielles sont créées. C’est la première fois cette année que cela n’a pas eu lieu. Les routes qui ont été construites dans le cadre de ce sommet ne risquent de ne pas résister longtemps à la pluie étant donné leur état.