Toliara

40 détenus prennent la clé des champs

0
40 détenus prennent la clé des champs

Une quarantaine de détenus se sont évadés de la prison de Tuléar. Une négligence de la part des  agents pénitentiaires  serait  à l’origine de cette évasion spectaculaire. Un affrontement entre les prisonniers qui se sont échappés et les forces de l’ordre ont fait 2 morts. 6 ont été remis en cellule. La sécurité reste précaire dans la cité du soleil depuis hier.

39 détenus ont fait le mur de la Prison de Toliara entre 1heure et 3 heures du matin hier. Une fois les pieds dehors, un affrontement a eu lieu entre ces évadés et les forces de l’ordre. 2 évadés sont tombés sous les balles des forces de l’ordre, 6 ont été remis dans leur cellule. D’après un responsable de la prison, une négligence de la part des gardiens est à l’origine de cette évasion spectaculaire. Le gardien qui détenait les clés les a perdues alors qu’il prenait une douche.

Face à cette évasion qui a mis la cité du soleil en émoi, les responsables au niveau central, au niveau du ministère de la justice, n’ont pas souhaité fournir de plus amples explications sur cette affaire.

Cette évasion justifie de la nécessité de renforcer la sécurité des prisons. La dotation de 4 véhicules à l’administration pénitentiaire  ne résout en rien les défaillances soulevées par les agents pénitentiaires grévistes.