Village de la Francophonie à Andohatapenaka

 Les travaux piétinent

0
Village de la Francophonie à Andohatapenaka

Les travaux piétinent à Andohatapenaka, là où devront être érigés le village Voara et le village de la francophonie destinés à accueillir les milliers de participants au sommet de la Francophonie. A l’allure où se déroulent les travaux et à moins de 4 mois du sommet, le site risque de ne pas être fin prêt.

Beaucoup redoutent que les travaux ne soient achevés.  Le planning risque  de ne pas être respecté. D’ailleurs, la SEIMAD n’a pas souhaité fournir des explications sur l’avancement des travaux sur ce chantier.  Ainsi, si les infrastructures ne sont pas construites à temps, l’appel d’offres relatif à l’hébergement des invités de ce sommet pourrait être confié à des hôtels de luxe. Selon un observateur de la vie politique, la transparence devrait être de mise dans la gestion de tous les financements alloués à ce sommet. Si on parle du sommet de la francophonie, on devrait être informé de la totalité du budget consacré à cet événement. A quoi sont destinés les financements, qui les gère, où en est l’avancement des travaux…….ce sont autant de questions qui nécessitent de la transparence. Actuellement, des travaux semblent être suspendus et cela constitue une honte pour le pays et pour le peuple malagasy tout entier, a déploré Gérard Ramamimampionona, observateur de la vie politique.

Les travaux de construction du village Voara sont confiés à la société SEIMAD. Une galerie commerciale et artisanale, une grande salle de conférence, deux salles de cinéma, divers bâtiments de plusieurs étages et un hôtel de 10 étages devraient être construits à Andohatapenaka jusqu’en novembre.